Comment et où acheter son coffre blindé ?

Lorsqu’on parle de coffre fort, ce qui nous vient tout de suite à l’esprit est bijoux, lingot d’or, argent liquide, etc. Dans ce contexte, on pourrait penser que cet équipement de sécurité a été spécialement conçu pour les riches. Cependant, un coffre blindé peut très bien être utilisé pour mettre à l’abri des documents sensibles, que ce soit personnels ou professionnel. Qui plus est, ce meuble de sécurité protège vos biens, à la fois contre les effractions et contre le feu.

Comment choisir son coffre fort blindé ?

Voici les critères à considérer lorsqu’on choisit un coffre fort.

La dimension

Puisque le coffre fort servira à mettre en sécurité tous vos objets de valeurs, les paperasses importantes ou encore une importante somme d’argent que vous gardez à la maison ; sa taille doit convenir à la quantité d’objets qu’il va recevoir. Vous devrez donc lister, tout ce que vous envisagez de conserver dans le meuble de sécurité. Après, il vous sera plus facile de décider si vous avez besoin d’un coffre fort de 10, 20, 25, 30, 60 litres ou d’une armoire forte blindée.

Les normes et homologations

Les normes et homologations en disent beaucoup sur le coffre fort et l’armoire forte. En effet, ces différentes certifications démontrent que l’équipement a été testé et validé. Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour un coffre fort ou une armoire blindée qui répondent aux normes EN 1143-1, EN 1047-1 et A2P. Ces normes correspondent respectivement au niveau de résistance et la valeur assurable que peut contenir le coffre, sa résistance au feu et la résistance de la serrure.

Le type de serrure

Le premier choix est la serrure à clé. Elle a l’avantage d’être simple, peu onéreuse et ne risque pas de tomber en panne. Ensuite, la serrure à combinaison mécanique qui ne nécessite pas de clé, mais il faut retenir le code de verrouillage et déverrouillage. Puis, la serrure à combinaison électronique qui est tout à fait fiable et pratique. Cependant, il y a un risque que ce type de fermeture tombe en panne. Enfin, la serrure biométrique qui offre une sécurité optimale. De plus, il n’y a pas de clé à gérer ni de codes à se rappeler.

Où acheter un coffre blindé ?

Il est possible d’en procurer dans un magasin spécialisé dans le domaine de la sécurisation, mais le plus pratique est de se tourner vers les boutiques en lignes. En effet, ces dernières rendent plus facile l’achat du coffre fort. Il vous suffit de choisir celui dont vous avez besoin dans leur catalogue, de faire votre commande et d’attendre la livraison.