Comment choisir une alarme maison ?

À la fois discrète et efficace, l’alarme maison est devenue incontournable pour la sécurisation d’une habitation. Toutefois, il faut reconnaitre que le choix de cet équipement ne doit pas se faire au hasard ou dans la précipitation. Voici les critères essentiels à prendre en compte pendant l’achat d’une alarme de maison.

Choisir une alarme selon le type de bâtiment

Si vous habitez dans un appartement, il vous est recommandé de choisir un kit alarme sans sirène surtout si vous habitez en copropriété. D’ailleurs, vous ne serez pas obligé d’ajouter des détecteurs d’ouvertures si vous habitez à l’étage. En outre, ces accessoires sont indispensables si vous êtes au rez-de-chaussée. D’un autre côté, la sirène extérieure est d’une grande importance pour une alarme sur une maison proprement dite. De cette manière, vous serez aussi tôt prévenu par le son en cas de tentative d’effraction. Notons qu’une alarme maison avec une sirène extérieure peut s’avérer intéressante pour sécuriser l’entrée au jardin ainsi que les autres accès à votre propriété.

Une alarme avec ou sans fil ?

Avec les avancées technologiques, vous pouvez facilement vous procurer un système d’alarme sans fil. Celui-ci peut offrir un important niveau de sécurité tout en étant facile à installer, mais aussi à configurer. Notons qu’un système d’alarme sans fil s’adapte efficacement à une installation domotique sans nuire à sa performance. D’un autre côté, vous pourriez toujours choisir une alarme filaire qui vous offrira une sécurité indiscutable. Certes, le câblage de la caméra peut vous demander plus de temps que l’installation d’une caméra sans fil. Par contre, vous pourriez avoir la certitude que personne n’arrivera à pirater l’appareil. Par ailleurs, un système filaire vous garantira une performance indiscutable.

Quelle technologie choisir pour votre alarme ?

Généralement, un système d’alarme doit vous offrir une autonomie parfaite à chaque utilisation. D’ailleurs, vous aurez la chance de vous procurer un modèle doté d’un détecteur de mouvement ou d’un détecteur d’ouverture, mais aussi d’autres phénomènes. Mis à part cela, on peut dire que le marché actuel peut vous offrir une alarme évolutive qui peut s’adapter aux divers aménagements que vous pourriez réaliser sur le bâtiment. De cette manière, vous ne serez pas obligé d’acheter une nouvelle alarme à tous les coups une fois que vous disposez d’un modèle évolutif.

Choisir le bon système d’alerte

Normalement, la qualité d’un système d’alarme repose aussi sur la performance de la centrale. Pour cela, vous pourriez opter pour un modèle qui passe par un réseau internet pour vous envoyer un message d’alerte en cas d’effraction. Celui-ci peut être un SMS ou un mail selon le réglage que vous ferez. On peut aussi opter pour un modèle qui fonctionne avec une carte SIM et qui peut vous envoyer directement un SMS en temps réel. Pour cette option, vous n’aurez pas besoin d’une connexion internet. Enfin, on peut citer les réseaux privés qui sont apparus il y a quelque temps sur le marché.

Que dire sur le système de commande ?

Notez bien qu’une alarme peut être commandée avec plusieurs accessoires à commencer par le clavier qui est à la fois pratique et très efficace. De plus, il permet de changer de code d’accès au système à tout moment. Vous pourriez aussi opter pour un modèle qui peut être manipulé avec une télécommande. Celle-ci permet de contrôler facilement le système à une certaine distance. En dernier lieu, on peut citer les commandes avec un badge ou par votre empreinte digitale.