Quelle alarme choisir pour renforcer votre système anti-intrusion ?

Décider entre différents types de systèmes d’alarme peut être une tâche intimidante. Il y a beaucoup d’entreprises d’alarme résidentielle qui proposent leurs produits sur le marché, et l’industrie continue de croître. Ainsi, pour vous éviter les maux de tête et le gaspillage de votre temps, nous avons fait des recherches sur ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un système d’alarme.

Surveillance : Ligne terrestre, cellulaire ou large bande

La surveillance est au cœur de tout système d’alarme. Elle vous protège en cas d’urgence et veille à ce que votre maison soit toujours protégée. Néanmoins, toutes les connexions de surveillance ne sont pas égales. Il existe trois types de méthodes de surveillance dont il faut tenir compte : fixe, à large bande et cellulaire.

Certaines méthodes de surveillance sont plus susceptibles d’être altérées, alors il faut en prendre compte dans votre décision. Une autre chose à laquelle il faut aussi penser est votre emplacement. En effet, si vous vivez dans une région rurale sans couverture cellulaire, une ligne terrestre pourrait être votre seule option. Et si vous prévoyez d’ajouter des fonctions domotiques, vous aurez besoin d’une connexion à large bande ou cellulaire.

La ligne terrestre

La surveillance par lignes terrestres utilise une ligne téléphonique pour communiquer avec le centre de surveillance lorsqu’une alarme est déclenchée. Pendant longtemps, c’était la seule méthode de surveillance de votre maison, mais elle est dépassée par les normes de sécurité d’aujourd’hui parce qu’elle n’est pas aussi sûre que les nouvelles méthodes. D’un autre côté, c’est l’option la moins chère si vous recherchez un package de sécurité de base.

Quelle alarme choisir pour renforcer votre système anti-intrusion ?

Il faudra envisager une ligne terrestre ou une connexion câblée si vous vivez dans un endroit très éloigné qui n’est pas à portée d’une tour de téléphonie cellulaire. Sinon, ce système reste le plus susceptible d’être altéré. Un cambrioleur peut simplement couper les fils de votre maison et déconnecter l’ensemble de votre système d’alarme de sécurité.

La large bande

La surveillance à large bande utilise une connexion Internet pour avertir le centre de surveillance d’une situation d’urgence. Ce type de connexion est beaucoup plus sûr et plus rapide qu’une ligne terrestre, et c’est moins cher que la communication cellulaire. Et avec une connexion à large bande, vous pouvez ajouter des fonctions domotiques. Le principal inconvénient de la large bande est sa fiabilité. Si votre Internet est en panne, votre système de sécurité le sera aussi.

Dans la plupart des cas, vous pouvez payer un peu plus cher pour avoir une connexion fixe qui sauvegarde votre connexion à large bande. Ce qui vous permettra d’ajouter une technologie avancée et d’avoir une méthode de sécurité à sécurité intégrée.

Le cellulaire

La surveillance cellulaire signifie que votre système d’alarme de sécurité utilise une liaison cellulaire montante pour communiquer avec le centre de surveillance. Elle devient rapidement la nouvelle norme parce qu’il s’agit de la connexion la plus fiable et qu’elle est moins susceptible d’être altérée. Ce type de connexion est plus rapide que les lignes fixes et à large bande, et c’est le plus facile à installer parce qu’il ne nécessite pas de câbles. Le seul inconvénient est que c’est le plus cher, donc si vous décidez d’opter pour un plan de sécurité associé au cellulaire, attendez-vous à payer plus d’argent.

Vous remarquerez que certaines compagnies d’alarme n’offrent que des services 100% cellulaires. Si vous optez pour cette option, assurez-vous que votre emplacement dispose de la bonne couverture cellulaire nécessaire.

Qu’en est-il de l’installation du système de sécurité ?

Mieux vaut toujours opter pour une installation professionnelle qu’une installation de bricolage en termes de système anti-intrusion. Avec une installation professionnelle, des techniciens s’occupent de l’ensemble du processus. Ils évalueront la disposition de votre maison, placeront les capteurs et les appareils à des endroits optimaux et répondront à toute question ou problème. Et vous aurez l’assurance supplémentaire que tout a été bien fait. Il faudra juste prévoir les frais associés au service et le temps que cela prendra.