Les détecteurs de mouvement à la loupe

Vous envisagez de vous équiper d’un détecteur de mouvement pour optimiser votre sécurité ? Eh bien, vous avez pris la bonne décision. La bonne nouvelle, c’est que ce dispositif de sécurité est maintenant disponible en plusieurs types. Cette diversité vous permet de trouver le modèle qui correspond le mieux aux caractéristiques de votre logement. Voici alors les détecteurs de mouvement à la loupe.

Le détecteur de mouvement : de quoi s’agit-il exactement ?

Il s’agit d’un dispositif de sécurité qui a pour rôle de déceler les objets suspects et les présences anormales dans votre logement. Il se charge également de vous en signaler par le biais de la sirène et/ou du téléphone. Son fonctionnement est simplissime puisqu’il est doté de capteurs infrarouges qui réagissent aux fluctuations de rayonnement thermique émis par l’individu en mouvement. En cas de détection d’une anomalie (telle qu’une personne qui monte les escaliers ou une voiture qui s’approche de la maison), le détecteur de mouvement génère un signal électrique qu’il transmet immédiatement vers la centrale d’alarme à laquelle il est relié. Il appartient à cette dernière d’analyser l’information reçue et d’enclencher la sirène. La centrale enclenche également le transmetteur RTC GSM si le système d’alarme en est équipé. Il s’agit d’un accessoire permettant à l’alarme maison de vous signaler par téléphone, en vous envoyant un message préenregistré (un sms ou un appel).

Les avantages du détecteur de mouvement

Le détecteur de mouvement est avantageux en termes de sécurité. Avec un tel dispositif, vous serez en mesure de déceler tout mouvement suspicieux dans votre résidence. Rien n’échappe au détecteur de mouvement. Les intrus et les cambrioleurs n’auront pas la chance de s’aventurer dans votre propriété et de tenter leur mauvais coup. Au moindre mouvement, vous serez signalé à temps, où que vous vous trouviez. Le détecteur de mouvement vous permet alors de dormir sur vos deux oreilles la nuit puisqu’il assure une meilleure surveillance de votre maison. Il dissuade les éventuels malfrats en les faisant fuir par le retentissement de la sirène.

Les différents types de détecteur de mouvement

Le détecteur de mouvement se décline en plusieurs types. Il existe par exemple le détecteur de mouvement des pièces étroites. La spécificité de celui-ci c’est qu’il est conçu pour la surveillance des appartements étroits et en longueur. Sa mise en place est très simplissime puisqu’il se fixe facilement au mur, à plat ou en angle.

Il existe également le détecteur de mouvement vertical. Celui-ci est dédié pour les portes et les fenêtres. Il les surveille à l’intérieur comme à l’extérieur. Certains modèles de ce type de dispositif sont même en mesure d’équiper les volets roulants.

Vous pouvez également miser sur le détecteur de mouvement en environnement difficile. Si vous envisagez de sécuriser votre espace extérieur, celui-ci est le plus adapté. Il a la particularité d’être efficace dans un environnement difficile, tel que dans les caves, dans les garages ou dans les greniers.