En quoi se distinguent les alarmes sans fil ?

Dans notre monde technologiquement évolué, nous avons la chance d’avoir à notre disposition de nombreux types d’équipement de pointe. Il y a de nombreuses années, le système de sécurité filaire a été inventé et c’était une énorme percée dans le domaine de la sécurité domestique. Les propriétaires se sentaient enfin en sécurité parce qu’ils pouvaient dormir sur leurs deux oreilles en sachant que leur maison était protégée en tout temps.

Aujourd’hui, si vous vouliez installer un système de sécurité pour votre maison, vous auriez des centaines d’options. Avec la technologie sur mesure et les nombreuses caractéristiques disponibles pour les systèmes de sécurité, un propriétaire intéressé à acheter un système de sécurité pourrait être confronté à une décision difficile. D’abord et avant tout, il est important de décider si vous voulez un système de sécurité avec ou sans fil. Mais beaucoup pourraient se demander quelle est la différence ?

Les systèmes de sécurité câblés : le système fiable

Le système de sécurité filaire traditionnel est sans doute l’option de sécurité la plus fiable sur le marché. Les fils sont connectés à chaque panneau de contrôle de votre maison, ce qui permet une connexion imbattable. Vous pouvez compter sur des systèmes câblés car sans fil, vous pouvez compter sur une connexion wifi à tout moment. Si la connexion wi-fi est faible ou s’arrête de fonctionner, le système pourrait s’arrêter de fonctionner ou détecter une faille. La seule façon dont une connexion câblée cessera de fonctionner est si les fils de votre téléphone fixe sont coupés ou cessent de fonctionner.

En quoi se distinguent les alarmes sans fil ?

Avec la technologie moderne d’aujourd’hui, les systèmes câblés ont des capacités de sauvegarde wifi pour prendre le relais si ce scénario se produit. Les cambrioleurs sont intelligents et savent comment couper les fils de téléphone fixe, mais des systèmes de sécurité sont plus intelligents. Des systèmes d’alarme silencieux sont aussi proposés. Ces alarmes sont conçues pour alerter les autorités de la présence d’un intrus sans que celui-ci sache qu’une alarme a été activée.

Les avantages d’un système câblé :

  • Connexion fiable
  • Ajoute de la valeur à votre maison lorsque vous essayez de vendre
  • Moins d’entretien au fil du temps
  • Pas de piles ou de matériel de remplacement
  • Ne capte aucun signal extérieur ou interférence

Les inconvénients d’un système câblé

Nécessite une installation extensive. Si votre maison a beaucoup d’éléments intérieurs de valeur, percer des trous pour installer un système câblé pourrait ne pas être ce que vous voulez faire.

Les lignes terrestres deviendront bientôt une chose révolue. Beaucoup de propriétaires de maison ne trouvent pas de valeur à payer pour une ligne terrestre quand ils utilisent leur téléphone cellulaire pour presque tout. Si cela vous décrit, un système de sécurité sans fil pourrait être la meilleure option pour votre maison.

Les systèmes de sécurité sans fil attirent souvent les nouveaux propriétaires en raison de la facilité d’installation. Au lieu de percer des trous et d’installer des fils, un système entièrement sans fil utilise des capteurs de transmission pour communiquer sans fil avec le panneau de contrôle central, où vous pouvez surveiller et ajuster les différents réglages dans toute la maison. Si vous louez une maison ou si vous déménagez fréquemment, investir dans un système de sécurité sans fil ou mobile est parfait pour votre style de vie en déplacement.

Les avantages d’un système de sécurité sans fil

  • Installation facile et rapide
  • Surveillance en déplacement à partir de votre téléphone cellulaire
  • Aucun moniteur mural encombrant monté dans votre maison
  • Un système sans fil est un investissement ponctuel qui peut être transporté d’une maison à l’autre
  • Il n’y a pas de fils à couper par un intrus
  • Pas besoin d’une ligne fixe
  • Fonctionne même en cas de panne de courant

Les inconvénients d’un système de sécurité sans fil

Pas aussi fiable. Les systèmes sans fil peuvent subir des interférences qui peuvent les faire tomber en panne ou déclencher une fausse alarme.
Nécessite un entretien au fil du temps – Remplacement et mise à jour des piles
Plus coûteux que les systèmes de sécurité câblés traditionnels.