comment deplacer coffre fort à sceller

Le déplacement d’un coffre-fort nécessite le recours à un professionnel, car cela requiert des compétences ainsi que des matériels spécifiques. En effet, un coffre de sécurité ne peut pas se démonter à la seule force des bras. Non seulement il est lourd et imposant, mais en plus si l’opération est mal exécutée, elle peut causer des dégâts importants dans la maison. Voici alors quelques conseils pour déménager en toute sécurité votre coffre de sécurité.

Ce qu’il faut savoir sur le déménagement d’un coffre-fort

Avant toute chose, il importe d’enlever tous les biens de valeur contenus dans le coffre et de les conserver provisoirement dans un autre endroit. Ainsi, le transport du coffre sera plus facile et les objets bien sécurisés. Et si possible, soyez le plus discret possible pour prévenir des risques de vol. Aussi, le volume du coffre est un facteur important lors de son déménagement. S’il est de petite taille et dispose d’un poids moyen, la mobilisation d’un camion porteur de poids lourds suffira amplement à le déménager. Mais si le coffre est de capacité plus conséquente, il est préférable d’appeler des renforts supplémentaires.

Par ailleurs, sachez que le déménagement est plus complexe, voire même impossible pour un coffre-fort encastrable. Encastré dans un mur solide et épais, une fois installé, ce type de coffre ne pourra plus être déplacé.

Les astuces pour déplacer en toute sécurité un coffre-fort

Tel qu’il est relaté plus haut, le déménagement d’un coffre peut entrainer des dégâts considérables notamment sur le sol et les murs. Pour éviter cela, veillez à protéger tous les endroits susceptibles d’être endommagés de bâches épaisses. Lorsque ce sera fait, soulevez le coffre du sol puis descellez-le en retirant toutes les chevilles de fixation qui le maintiennent en place. Et n’oubliez pas de faire attention au passage de la porte et de l’escalier pour éviter de les abimer.

En outre, faites très attention lorsque vous déplacez le coffre, car votre santé pourrait sérieusement en pâtir. On parle principalement des problèmes de dos qui peuvent survenir ou pire, vos pieds qui se coincent sous le meuble. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’il serait préférable de laisser à un spécialiste le soin de s’en occuper. Mais si vous prévoyez seulement de transporter le coffre d’un niveau à un autre, l’usage d’un monte-charge ferait parfaitement l‘affaire. Quoi qu’il en soit, faites-vous toujours aider pour écarter tous les risques d’accident.