Caractéristiques et particularités des alarmes de maisons

Vous pensez à changer le système de sécurité de la maison ? Dans ce cas, pourquoi ne pas installer une alarme maison robuste et efficace ? Ce type d’appareil possède ces propres caractéristiques et particularités. Et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Une alarme filaire est bien différente d’un modèle sans fil

L’alarme maison filaire est un système qui dépend de quelques câblages pour fonctionner. En effet, un réseau de câbles pourrait envahir votre habitation pour connecter les capteurs. En les reliant à une ligne fixe, vous pourriez avoir la certitude que votre alarme fonctionnera parfaitement.

Un modèle sans fil est quant à lui doté de capteurs cachés qui lui permet d’envoyer des signaux radio à son utilisateur. Autrement dit, le panneau génère des signaux vers l’extérieur de la maison en s’appuyant à un réseau de téléphonie mobile. Sachez que la majorité des modèles sans fil sont capables d’envoyer un message au propriétaire de la maison en cas de cambriolage.

Toutefois, soyez sûr que vous pourriez toujours équiper votre alarme de nouveaux capteurs peu importe le type d’alarme que vous posséderez.

Un système d’alarme est un équipement inviolable

Le fait d’être coder permettra à une alarme maison de faire face aux cambrioleurs sans faire le moindre effort. En effet, personne ne pourra connaitre le code de désactivation de votre équipement tant que vous le garder bien. Ajouter à cela, beaucoup de modèles sont de nos jours dotés de deux fréquences qui leurs permettent de faire face à un brouilleur de fréquences. Toutefois, assurez-vous de ne pas oublier le code si vous ne voulez pas avoir des ennuis.

Un modèle filaire quant à lui peut faire face à ces genres de tentatives. Effectivement, un tel appareil ne peut pas être contrôlé à distance, car elle est alimentée par des câbles. Ce qui fait que l’alarme ne possède aucune fréquence. Si vous pensez qu’il ne suffira qu’à couper les câbles, alors détrompez-vous. Eh oui ! Les fils qui alimenteront l’appareil pourront être cachés afin de les protéger des mauvaises personnes.

Quel détecteur pour votre alarme ?

Le type de détecteur peut aussi déterminer le choix de la clientèle durant l’achat d’une alarme maison. En effet, vous pourriez choisir entre divers détecteurs dont nous ne citerons que les deux les plus importants.

— les détecteurs d’ouvertures et de fermetures : toujours placés sur les portes et les fenêtres, ces détecteurs vous avertiront dès qu’une seule porte ou fenêtre sera ouverte. Pour cela, vous n’aurez qu’à les activer et ils feront le reste.

— les détecteurs de mouvements : comme son nom l’indique, ces accessoires détecteront tout ce qui bouge dans la maison. Que ce soit une personne ou un animal, rien ne vous échappera. Notez que les voleurs ne passeront pas toujours par la porte ou la fenêtre. C’est pour cela qu’un détecteur de mouvement vous sera utile.

Pour les restes, vous pourriez avoir un détecteur de fumée ou un détecteur d’inondation mais aussi un détecteur de flamme.